MENU
Vous souhaitez éviter ou espacer vos déplacements tout en gardant la convivialité des échanges ? Vous voulez limiter la fatigue et le temps des déplacements pour vos réunions ? Vous souhaitez faire des démonstrations en ligne de vos services ou produits ? Vous voulez mettre en place des webinaires de formation ?
Les solutions d’Options Telecom
Le service de réunion à distance vous permet de réunir des personnes qui sont physiquement absentes ou éloignées à l’aide d’outils numériques performants : la visioconférence et l’audioconférence. Bons compléments des réunions physique, ces technologies vous offrent un gain de temps dans vos échanges, dans vos déplacements et une plus grande réactivité dans le suivi des dossiers et la gestion de projets.
 
Véritables outils du travail collaboratif, ils vous donnent également la possibilité d’organiser le travail différemment via le télétravail. Contactez-nous
 
La visioconférence

La visioconférence, ou vidéoconférence, proposée par Options Télécom vous permet d’organiser des réunions accueillant jusqu’à 25 personnes et de travailler à distance en image ; vous pouvez voir chaque interlocuteur, partager les écrans, les documents et directement les modifier… Et ce, quel que soit le lieu où vous vous trouvez - bureau, domicile ou en déplacement - puisque les salles de visioconférences sont accessibles depuis n’importe quel média : ordinateur fixe ou portable, votre mobile ou tablette. Vous êtes aussi efficaces qu’en face à face, avec les temps, les coûts et la fatigue des trajets en moins. La mise en place des cette solution nécessite du matériel de projection et de vidéo que nous pouvons fournir ou sur lesquels nous pouvons vous apporter nos conseils afin de s’assurer d’une bonne qualité d’émission/réception. Une fois équipés, nous vous transmettons en quelques heures les coordonnées de votre salle, un guide utilisateur tout simple et les codes d’accès administrateurs vous permettant d’organiser votre toute première réunion.

 
L’audioconférence

L’audioconférence ou téléconférence permet d’organiser une réunion à distance par téléphone. Vous pouvez de cette façon réunir jusqu’à 50 personnes. Sa mise en place est plus rapide qu’une visioconférence puisqu’elle nécessite un matériel moins important : un simple téléphone ou une pieuvre permettent d’ouvrir une salle d’audioconférence. Rapide d’accès et simple d’utilisation, Options Telecom peut vous fournir, en quelques heures, un code organisateur et un code que vous pouvez transmettre à vos invités.

Un service de qualité, même à faible débit
Nous avons fait le choix de solutions professionnelles qui garantissent une bonne qualité des échanges : si l’un de vos interlocuteurs dispose d’un lien internet au débit un peu faible ou rencontre temporairement un affaiblissement de débit, nos solutions privilégient la qualité de la voix sur la qualité de l’image. Tous les interlocuteurs entendent parfaitement les conversations et les débats.
 
Options Telecom, en sa qualité d’opérateur indépendant, édite ses propres contrats et une fois le lien déployé, émet ses propres factures. Elle assure le service client et reste votre interlocuteur unique tout au long de la vie du contrat. Contactez-nous
 
La visioconférence d’Options Télécom est simple d’utilisation

Tout se fait en quelques clics, soit grâce au logiciel installé sur votre ordinateur, soit directement en mode web : vous invitez les participants, partagez votre écran et vos documents, puis vous enregistrez et diffusez vos réunions en différé ou en direct. Vous pourrez accéder à votre salle de visioconférence en mode individuel ou créer une salle accessible pour plusieurs personnes présentes physiquement, type salle de réunion. Pour cela, vous devrez vous munir d’un ordinateur, d’un écran de télévision (assez grand pour voir tous les participants et les documents dans le cas de partage d’écran), ainsi que d’une caméra et d’un micro. Pour toute installation, Options Télécom est à vos côtés pour vous accompagner dans le choix des matériels et également pour s’assurer que la pièce physique est en capacité de recevoir l’infrastructure nécessaire. Nos systèmes de vidéoconférence sont compatibles avec les matériels Cisco, Polycom, Avaya et Yealink.

L’importance du lien internet
Ce qui demeure important pour la mise en place d’une salle de visioconférence est le débit Internet auquel vous avez accès, aussi bien pour vous en tant qu’organisateur, que pour les invités se connectant à distance ou en version mobile. Tout comme la Voix sur IP (VoIP), la visioconférence a besoin d’un lien Internet à débit symétrique et dédié pour que les flux vidéo et voix puissent passer de manière fluide et en HD. Options Télécom préconise un lien de type SDSL ou Fibre Optique Dédiée pour ce type de communication.

 
L’audioconférence simple et rapide à mettre en place

Dans le cas d’une utilisation individuelle ou pour un petit groupe allant jusqu’à 3-4 personnes, vous pouvez accéder à la salle virtuelle via un simple poste téléphonique fixe ou mobile. Si un groupe d’une dizaine de personnes participe à une réunion avec d’autres interlocuteurs distants, vous pouvez vous équiper d’une pieuvre de téléconférence à installer dans une salle physique. La pieuvre d’audioconférence garantie une écoute de qualité et vous permet d’émettre des paroles claires grâce aux micros. La salle d’audioconférence est accessible via les numéros de téléphone qui vous sont communiqués au moment de la souscription de la salle et peut avoir autant de numéros que souhaités : vous pouvez dédier un ou plusieurs numéros à l'audioconférence et chaque utilisateur peut avoir son propre numéro. Cela permet à chaque utilisateur de vérifier les disponibilités de la salle, de planifier les réunions et que les communications de chacun soient facturées proportionnellement à son utilisation.

Grâce à cette solution
Vous limitez vos déplacements, espacez vos réunions et vous gagnez en efficacité dans vos échanges. C’est un bon complément aux réunions physiques pour assurer le suivi des projets et permettre une constance dans la prise de décisions sans avoir besoin de se déplacer tout le temps, et également d’entretenir le relationnel avec les partenaires et fournisseurs quand la distance ne permet pas des rencontres physiques régulières.