MENU
Vous vivez un développement intense de votre activité et avez besoin d’outils de communication fiables et rapides. Vous avez besoin du Très Haut Débit que procure la fibre Optique.          
Dans votre entreprise quelle que soit sa taille

Votre activité vous demande…
De naviguer intensément sur internet / De travailler en permanence sur un serveur distant (où est hébergé votre logiciel métier) / De transmettre et recevoir des fichiers lourds rapidement et à tout instant / De participer à des vidéoconférences, d’en organiser ou de diffuser des vidéos / De sécuriser vos échanges avec votre serveur hébergé en data center.

Vous pouvez également avoir fait le choix…
D’externaliser vos sauvegardes / De travailler en VPN en relation avec des sites distants / De travailler avec des machines connectées en permanence à distance / De proposer le télétravail à certains de vos collaborateurs / D’adopter la téléphonie sur IP.

Les solutions d’Options Telecom
Grâce à son très haut débit, la fibre optique est parfaitement adaptée aux nouveaux usages des entreprises ; elle supporte l’ensemble des flux Internet et téléphoniques tout en assurant une excellente qualité de service. Options Télécom propose toutes les offres de fibre optique disponibles à votre adresse allant du très haut débit mutualisé grand public à la fibre optique dédiée.
 
Le diagnostic de l’équipe technique d’Options Télécom vous aidera à faire le bon choix en fonction de vos besoins et de vos objectifs. Contactez-nous
 
Fibre optique dédiée

La fibre optique dédiée offre un Débit dédié et garanti. Les offres accessibles pour les fibres optiques dédiées ont des débits symétriques de 10 Mbps à 1Gbit/s. Elles sont disponibles sur les réseaux ORANGE, SFR et les opérateurs présents sur les Délégations de Services Publiques (Axione, Covage, et …)

  1. Le débit est symétrique mais certaines zones géographiques donnent accès à des offres asymétriques
  2. Permet des sauvegardes externalisées, sécurise le travail en réseau / VPN, donne accès à vos logiciels hébergés
  3. Elle est particulièrement adaptée à la VoIP et permet de mutualiser voix et data
  4. Elle bénéficie d’une GTR (Garantie de Temps de Rétablissement) de 4h HoJo

La tarification
Elle se compose de Frais d’Accès aux Services (frais ponctuels liés au déploiement de la fibre pour votre usage propre), et d’un abonnement mensuel. La tarification varie selon le débit, le réseau opérateur et la zone géographique où se situe votre entreprise. Certaines zones proposent des débits asymétriques sur demande. Si le site est déjà fibré, il ne reste plus qu'à livrer la fibre à l’intérieur de vos locaux (domaine privé) jusqu'au point souhaité : cela permet de réduire les Frais d'Accès aux Services. Si le site n'est pas fibré, des interventions de génie civil peuvent alors être nécessaires. Ils engendrent des frais plus importants. Le délai de livraison pour un déploiement est de 8 semaines à 4 mois (engagement non contractuel).

 
Fibre optique mutualisée

La fibre optique (ou Très Haut Débit/THD) mutualisée vous alloue une bande passante importante tant en upload que download ; ce débit est non dédié et non garanti. Les liens Très Haut Débit mutualisés proposés par Options Télécom offrent des débits allant de 30 Mbit/s à 1 Gbit/s en débit maximum. Pour les entreprises qui ont besoin de Très Haut Débit avec un petit budget ou sans nécessité de garantie de service, le Très Haut Débit mutualisée représente un bon compromis. Chez Options Télécom, chacun peut bénéficier de la puissance du Très Haut Débit pour un coût maîtrisé (sous réserve d’éligibilité à votre adresse). Ils sont disponibles sur les tous les grands réseaux opérateurs dont SFR, Bouygues et Kosc.

  1. Elle permet une navigation intense sur le net, l’envoi et le téléchargement de fichiers lourds, la lecture mails…

  2. Elle affiche un prix modéré en raison de la mutualisation de l’accès sur plusieurs sites

  3. Elle n’est pas assortie de GTR (Garantie de Temps de Rétablissement) en cas de panne

La tarification
Elle se compose de Frais d’Accès aux Services (frais ponctuels liés au déploiement de la fibre pour votre usage propre), et d’un abonnement mensuel. Le déploiement est rapide, Options Télécom est en mesure de vous installer un lien Très Haut débit mutualisé avec son modem en une dizaine de jours (engagement non contractuel). Demandez-nous une éligibilité pour vérifier toutes les offres disponibles à votre adresse et prenez une décision éclairée.

Comment souscrire à la fibre optique ?
Vous accompagner dans la souscription et le déploiement de la fibre optique est le rôle d’ Options Télécom. Elle procède aux éligibilités et vous aide à évaluer vos besoins, les types de débit et les réseaux opérateurs accessibles. Les cotations nous permettent de vous proposer une offre fibre adaptée à vos usages avec des coûts de déploiement et d’abonnement mensuel adaptés. Options Télécom vous aide à faire le choix du débit et du type de lien le plus adapté à vos besoins par un diagnostic précis de vos usages en étroite collaboration avec votre DSI ou prestataire informatique.
 
En sa qualité d’opérateur indépendant, Options Télécom édite ses propres contrats et une fois le lien déployé, émet ses propres factures. Elle assure le service client et reste votre interlocuteur unique tout au long de la vie du contrat. Contactez-nous
 
Comment fonctionne la fibre optique ?

La fibre optique dédiée
La fibre optique dédiée, déployée de bout en bout du nœud de raccordement optique (NRO) jusqu'à votre la baie informatique, est un lien dont votre entreprise à l’usage exclusif. Son débit peut être, selon vos besoins : symétrique, c’est-à-dire, avec un débit descendant (download) équivalent au débit montant (upload) ou asymétrique avec un débit descendant supérieur au débit montant. Le débit est toujours garanti. La Fibre Optique dédiée offre une garantie de service nécessaire aux entreprises : ce lien bénéficie en effet d'une Garantie de Temps de Rétablissement (GTR) de 4 h Heures Ouvrées Jours Ouvrés en cas de coupure totale et d’un temps de latence parmi les plus performants du marché.

Le FTTH (Fiber to the Home) :
Une grosse Fibre Optique de plusieurs Gigabit est acheminée jusqu'au de nœud de raccordement optique puis acheminée jusqu’à l’adresse d’éigibilité. La fibre optique mutualisée propose des débits allant de 100 Mb/s à 1 Go/s asymétrique selon éligibilité à votre adresse.

Le Coaxial (Très Haut Débit Mutualisé / réseau Numericable) :
Une grosse Fibre Optique de plusieurs Gigabit est acheminée jusqu'à un "boîtier" de quartier (NRO : nœud de raccordement optique). Puis, du câblage co-axial (de même nature que celui utilisé pour la télévision par câble) permet de faire le lien jusqu'aux bâtiments. La terminaison en co-axial utilise une gaine blindée qui protège le signal des éventuelles perturbations électro-magnétiques. Ce lien est disponible au fur et à mesure du déploiement par l’opérateur réseau. Nous sommes en mesure de faire des éligibilités à toutes les adresses. Ces liens mutualisés ne fournissent pas le même débit tout le temps, mais il faut retenir que les débits varient en réalité entre environ 50Mb/s et plusieurs de centaines de Mégas. Souvent c’est une bonne solution de connexion pour les usages de navigation intense, étant donné son coût peu élevé.

D’une manière générale
Tout ce qui est relatif aux télécoms, dont la fibre et de manière générale les liens très haut débit, est régulé par l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes). Au-delà de réguler le marché des télécoms, cette institution informe le grand public et les entreprises sur la fibre, son déploiement et sa règlementation. Pour plus d’informations, Visitez le site de l’acerp