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Vous avez besoin d'un outil de téléphonie fiable, sécurisé, simple et ergonomique. Vous voulez bénéficier de fonctionnalités adaptées à vos usages et à votre budget, qui répondent à vos besoins de communications d’aujourd’hui, tout en gardant la flexibilité d'un système évolutif.          
Dans votre enteprise quelle que soit sa taille

Votre activité vous demande…
D'accéder simplement aux fonctionnalités de transfert, interception et renvoi d'appels / De gérer du multi-lignes et-ou du multi-sites / D'intégrer et mettre à jour des répertoires communs et-ou personnels / De mettre en place une messagerie d’accueil, d'attente, d’absence / De communiquer des messages publicitaires / De gérer de façon simplifiée et autonome des postes téléphonique

Vous pouvez également avoir fait le choix…
D'organiser des téléconférences et des visioconférences / D'analyser vos flux d’appels pour une meilleure gestion / De coupler votre ERP à votre système téléphonique / De faire converger votre téléphonie fixe avec votre téléphonie mobile / D'opter pour une gestion avancée de votre système téléphonique

Les solutions d’Options Telecom
Options Télécom, experte en solutions de téléphonie d’entreprise, a fait le choix d’Avaya. Nous vous proposons des solutions sur-mesure, propres à vos besoins et vos usages. Que vous soyez TPE ou PME, mono-site ou multi-sites, vous pouvez bénéficier de fonctionnalités de gestion d’appels essentielles ou avancées intégrant notamment des outils de collaboration et de communications unifiées. Votre système téléphonique est évolutif et s’adapte en permanence au développement de votre entreprise.
 
Options Télécom vous accompagne de la naissance du projet jusqu’à son installation et reste à vos côtés dans votre utilisation quotidienne et vos transformations. Contactez-nous
 
Dans votre enteprise quelle que soit sa taille

Juste ce dont vous avez besoin
Cette solution est idéale pour une entreprise mono-site mais peut également s’étendre à une architecture multi-sites. Elle comprend l’installation d’un central téléphonique (PBX) dans l'entreprise et de postes téléphoniques aux fonctionnalités essentielles.

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Que vous soyez dans une architecture mono ou multi-sites, vous bénéficiez de fonctionnalités essentielles. Votre matériel pourra évoluer vers des outils de collaboration et communications unifiées, selon vos besoins.

Installation mono-site
Le PBX sera numérique - avec des postes numériques/analogiques, raccordé à des canaux voix Numéris (RTC) ou VoIP - ou IP (IPBX) raccordé à des canaux voix Numéris (RTC) ou VoIP. Dans cette architecture, en cas de déménagement, le transfert de matériel se fera aisément puisqu'il suffira de débrancher et rebrancher l'installation à la nouvelle adresse. Dans le cas d'ajout de postes, il faudra simplement s'assurer que le nombre de cartes/licences est suffisant dans le PBX pour brancher les nouveaux postes.

Installation multi-sites
Le PBX sera "full IP", c'est-à-dire IP (IPBX) avec des postes IP, raccordé à des canaux VoIP. Les sites distants seront reliés au PBX en VPN IP-SEC via des liens Internet, de préférence dédiés à débit symétrique et garanti (type SDSL ou Fibre Dédiée), qui devront être calibrés en fonction du nombre d'appels extérieurs (entrants/sortants) ainsi que du nombre d'utilisateurs sur site (pour les appels internes). En cas de déménagement, il sera donc nécessaire d'anticiper le déploiement des liens Internet supports du système et ensuite de déménager l'installation. Par ailleurs, en cas d'ajout de poste, il sera également nécessaire de s'assurer que les liens Internet supports sont suffisamment "gros" pour laisser passer tous les flux de communications.

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Les fonctionnalités avancées et sur-mesure
Cette solution répond aux entreprises multisites ou aux entreprises mono-site qui ont un besoin de fonctionnalités avancées et de sécurité élevée.

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Une solution hébergée
Le central téléphonique IP (IPBX) est virtuel et hébergé en Data Center sécurisé. Les serveurs qui hébergent le central virtualisé sont protégés physiquement par un accès contrôlé, des alimentations électriques redondantes et des climatisations adaptées, mais aussi contre les tentatives de piratage. Au sein du data center, un second central téléphonique virtualisé est capable de "prendre la main" en cas de défaillance du premier pour assurer la continuité de service indispensable à l'activité et ce, de manière totalement transparente.

Une solution sur-mesure
Ce PBX vous est totalement dédié ; vous seul en avez l’usage et le paramétrage est réalisé sur-mesure spécifiquement selon vos besoins. L’ensemble des sites distants est relié à l'IPBX par les postes téléphoniques IP et les flux voix transitent via des liens Internet, à débit symétrique et garanti, par une liaison en VPN MPLS dédié à la téléphonie. L'un des principaux avantages de cette solution est la capacité d'une machine virtuelle à être adaptée dynamiquement au besoin ; aucun remplacement de matériels physiques n'est nécessaire pour en augmenter la capacité. Ainsi, de futurs sites peuvent aisément être raccordés pour s'intégrer de manière totalement fluide à votre mode de fonctionnement. Vous bénéficiez des fonctionnalités avancées de gestion d’appels et des outils de collaboration et de communications unifiées

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Les fonctionnalités essentielles
Cette offre répond aux besoins des entreprises multisites ou aux entreprises mono-site dotées de liens internet performants.

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Une solution hébergée mutualisée
Le central téléphonique IP (IPBX) est virtuel et l’ensemble des fonctionnalités est hébergé en Data Center chez l’opérateur et communique à distance avec les postes téléphoniques SIP installés dans l’entreprise. Cette architecture en cloud mutualisé diffère de l'architecture en cloud dédié dans le sens où les postes téléphoniques SIP se connectent directement à l'IPBX via un lien Internet (dédié ou mutualisé) sans avoir besoin de passer par la mise en place d'un VPN (IP-SEC ou MPLS), puisqu'il est déjà intégré automatiquement dans la solution. De plus, le poste téléphonique vaut pour un canal voix. Ainsi, c'est une solution "3 en 1" qui comprend :
• Le lien Internet support pour la voix (et qui peut être partagé à d'autres usages comme Internet)
• Les postes téléphoniques SIP qui se connectent à l'IPBX pour accéder aux fonctionnalités essentielles
• Les canaux voix directement inclus avec les postes téléphoniques SIP

Une solution aux fonctionnalités simples
Cette solution cloud mutualisé tout comme la solution cloud dédiée, apporte la capacité d'adapter la machine virtuelle dynamiquement au besoin ; aucun remplacement de matériels physiques n'est nécessaire pour augmenter en capacité. Ainsi, de futurs sites peuvent aisément être raccordés pour s'intégrer de manière totalement fluide à votre fonctionnement. Comme le PBX est mutualisé avec d’autres entreprises, c’est une solution généralement économique vous permettant d'accéder aux fonctionnalités essentielles.

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Qui est Avaya, notre fournisseur matériel ?
Avaya est un constructeur de système de téléphonie d’entreprises depuis plus de 10 ans et a commencé à cette époque par la téléphonie pour les centres d’appels. Ce métier, aux nombreuses spécificités en termes de gestion d’appels, a été le terrain d’expérimentation idéal pour ensuite être segmenté en solutions à destination des TPE/PME.
 
Aujourd’hui, Avaya est un fournisseur mondial de systèmes de communication et de collaboration d'entreprise qui propose des solutions de communications unifiées, de centre de contact, de réseaux de données et des prestations de services associées, pour les entreprises de toute taille. Contactez-nous
 
Les fonctionnalités essentielles

Routage des appels / Affichage de l'identité de l'appelant / Mise en attente /    Téléconférence (100 ponts) / Transfert des appels / Messagerie vocale générale et par poste / Répertoire commun et personnel / Interception / Renvoi conditionnel / "Ne pas déranger" (lors de réunions par exemple) / Renvoi des messages vocaux par email et conférences (dans la limite des canaux disponibles)

 
Les fonctionnalités avancées

Messagerie avancée
Vous paramétrez les flux d'appels avancés sur mesure répondant très précisément à vos problématiques de gestion d'appels entrants : Messagerie avancée par poste / Accueil téléphonique personnalisé / Files d'attente et campagnes d'information / Diffusion de messages à partir d'une base de données

SVI (Serveur Vocal Interactif)
Il permet à l'appelant de sélectionner directement le service souhaité par appui sur une touche. Vous avez la possibilité de paramétrer un SVI sur un ou plusieurs niveaux.

 
Travail collaboratif et communications unifiées

Clic to Call
En un coup d'œil, vous pouvez voir la disponibilité de tous vos collaborateurs ! Quel que soit le site où vous vous trouvez, vous pouvez transférer l'appel, mettre en attente ou laisser un message "écrit" pour demander de rappeler / Les émissions et transferts d'appels se font via l'écran de l'ordinateur en « cliquant-glissant » / Définissez précisément les plages horaires de travail / Mettez en place un standard automatique / Renvoi de votre téléphone fixe vers le téléphone de votre choix

Joignabilité optimale
Vous pouvez passer d'une conversation instantanée sur Internet à un appel vocal et garder toutes les informations client à portée de main !    Dialoguez par tchat avec vos collaborateurs : plus besoin de tonnes de mails pour un dossier / Audioconférence intégrée : lancez un appel conférence à tout moment ou programmez-le en avance et IP Office informera automatiquement les participants quelques minutes avant son démarrage. Vous pouvez enregistrer, archiver et repasser vos audioconférences à tout moment. / L'appli mobile : la mobilité comme si vous vous trouviez dans votre bureau / Espace de collaboration web : visioconférence et partage/consultation de documents à partir de divers appareils.