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Vous avez besoin d'un outil de téléphonie fiable, sécurisé, simple et ergonomique. Vous voulez bénéficier de fonctionnalités adaptées à vos usages et à votre budget, qui répondent à vos besoins de communications d’aujourd’hui, tout en gardant la flexibilité d'un système évolutif.          
Un nouveau mode de communication

Les standards téléphoniques « nouvelle génération » ont été pensés et développés sur la base de 3 constats. D'abord, nous passons sans cesse du téléphone à l’ordinateur et au mobile et souhaitons utiliser au travail des applications pratiques de la vie de tous les jours. Ensuite, nous ne sommes pas tous à l’aise face aux technologies (différence de génération, de formation …) et n’avons pas les mêmes besoins. Et pourtant, tous les collaborateurs d’une entreprise partagent les mêmes outils.

Enfin, le monde va continuer d’évoluer très vite et nous devons choisir des équipements qui ont anticipé ces changements : l’intégration de la génération des « millennials » née avec les outils numériques, les réseaux sociaux et n’envisage pas de travailler sans / les fortes contraintes environnementales qui nous questionnent sur les transports (difficultés de circulation, coût du carburant …) / la réorganisation du travail (travail à distance, souplesse des horaires de travail et du temps vie professionnelle/vie privée…).

Options Telecom a fait le choix de 3CX
Nous vous proposons cet équipement de communication moderne répondant à ces besoins. 3CX c’est : 1 - Toutes les fonctionnalités d’un standard téléphonique (SVI, renvoi et transfert d’appels, carnet de contacts…) - 2 - Une accessibilité depuis un téléphone fixe, un ordinateur et un mobile (via application) - 3 - La visualisation des présences de vos collaborateurs - 4 - Une souplesse d’administration (en toute autonomie) - 5 - Des fonctions de visioconférence et de chat incluses. Plus d'infos sur : https://www.3cx.fr/
 
Options Télécom vous accompagne de la naissance du projet jusqu’à son installation et reste à vos côtés dans votre utilisation quotidienne et vos transformations. Contactez-nous
 
Un nouveau mode de communication

Juste ce dont vous avez besoin
Cette solution est idéale pour une entreprise mono-site mais peut également s’étendre à une architecture multi-sites. Elle comprend l’installation d’un central téléphonique (PBX) physique ou virtuel dans l'entreprise et des fonctionnalités essentielles et novatrices (convergence fixe/mobile, travail à distance, serveur vocal, vidéoconférence intégrée...).

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Que vous soyez dans une architecture mono ou multi-sites, vous bénéficiez de fonctionnalités essentielles. Votre matériel pourra évoluer vers des outils de collaboration et communications unifiées, selon vos besoins.

Installation mono-site
Le PBX sera numérique - avec des postes numériques/analogiques, raccordé à des canaux voix Numéris (RTC) ou VoIP - ou IP (IPBX) raccordé à des canaux voix Numéris (RTC) ou VoIP. Dans cette architecture, en cas de déménagement, le transfert de matériel se fera aisément puisqu'il suffira de débrancher et rebrancher l'installation à la nouvelle adresse. Dans le cas d'ajout de postes, il faudra simplement s'assurer que le nombre de cartes/licences est suffisant dans le PBX pour brancher les nouveaux postes.

Installation multi-sites
Le PBX sera "full IP", c'est-à-dire IP (IPBX) avec des postes IP, raccordé à des canaux VoIP. Les sites distants seront reliés au PBX en VPN IP-SEC via des liens Internet, de préférence dédiés à débit symétrique et garanti (type SDSL ou Fibre Dédiée), qui devront être calibrés en fonction du nombre d'appels extérieurs (entrants/sortants) ainsi que du nombre d'utilisateurs sur site (pour les appels internes). En cas de déménagement, il sera donc nécessaire d'anticiper le déploiement des liens Internet supports du système et ensuite de déménager l'installation. Par ailleurs, en cas d'ajout de poste, il sera également nécessaire de s'assurer que les liens Internet supports sont suffisamment "gros" pour laisser passer tous les flux de communications.

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Un nouveau mode de communication

Les fonctionnalités avancées et sur-mesure
Cette solution répond aux entreprises multisites ou aux entreprises mono-site qui ont un besoin de fonctionnalités avancées et de sécurité élevée.

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Une solution hébergée
Le central téléphonique IP (IPBX) est virtuel et hébergé en Data Center sécurisé. Les serveurs qui hébergent le central virtualisé sont protégés physiquement par un accès contrôlé, des alimentations électriques redondantes et des climatisations adaptées, mais aussi contre les tentatives de piratage. Au sein du data center, un second central téléphonique virtualisé est capable de "prendre la main" en cas de défaillance du premier pour assurer la continuité de service indispensable à l'activité et ce, de manière totalement transparente.

Une solution sur-mesure
Ce PBX vous est totalement dédié ; vous seul en avez l’usage et le paramétrage est réalisé sur-mesure spécifiquement selon vos besoins. L’ensemble des sites distants est relié à l'IPBX par les postes téléphoniques IP et les flux voix transitent via des liens Internet, à débit symétrique et garanti, par une liaison en VPN MPLS dédié à la téléphonie. L'un des principaux avantages de cette solution est la capacité d'une machine virtuelle à être adaptée dynamiquement au besoin ; aucun remplacement de matériels physiques n'est nécessaire pour en augmenter la capacité. Ainsi, de futurs sites peuvent aisément être raccordés pour s'intégrer de manière totalement fluide à votre mode de fonctionnement. Vous bénéficiez des fonctionnalités avancées de gestion d’appels et des outils de collaboration et de communications unifiées

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Un standard traditionnel
Options Telecom a également fait le choix d’AVAYA pour vous proposer un standard téléphonique plus traditionnel. Avaya c’est : 1 - Les fonctionnalités essentielles d’un standard téléphonique telles que routage des appels, mise en attente, transfert des appels, répertoire… - 2 - Quelques fonctionnalités avancées complémentaires telles que la messagerie et le SVI - 3 - Une solution de travail collaboratif (audioconférence intégrée)
 
Aujourd’hui, Avaya est un fournisseur mondial de systèmes de communication et de collaboration d'entreprise qui propose des solutions de communications unifiées, de centre de contact, de réseaux de données et des prestations de services associées, pour les entreprises de toute taille. Contactez-nous