MENU
Vous avez besoin de forfaits mobiles individuels ou d’abonnements pour une flotte de mobiles ? Vous souhaitez adapter chaque forfait à l’usage spécifique de chacun de vos collaborateurs ? Vous voulez pouvoir changer de réseau librement sans changer d’opérateur ? Vous souhaitez une offre mobile intégrée à une offre fixe et un usage unifié de l’ensemble de vos téléphones (mobiles et fixes) ?
Les solutions d’Options Telecom
Options Télécom vous accompagne dans le choix du forfait qui répond à vos besoins et du réseau le plus adapté à votre situation géographique via des éligibilités théoriques, que nous pouvons confirmer au besoin en nous rendant sur site. Les offres mobiles d'Options Télécom deviennent complète grâce aux mobiles éco-recyclés ; la gamme Apple (de l'iPhone 5 jusqu'à l'iPhone 7) vous est proposée pour vous faire bénéficier d'iPhones à la qualité contrôlée et garantie. Vous bénéficiez d’une tarification avantageuse tout en faisant un geste pour la Planète... Elle est pas belle la Vie ?
 
Options Télécom vous propose un large choix de forfaits mobiles, à la minute ou en illimité avec data, sur le réseau Orange ou sur le réseau SFR.  Contactez-nous
 
Le Pro Essentiel

Forfait au compteur : vous payez un abonnement mensuel et les consommations (appels, sms et mms) sont facturées à la minute. La data (l’usage internet) est bloquée par défaut.
Ce forfait est idéal pour les petites lignes aux consommations faibles ou irrégulières, comme les téléphones d'astreinte, de secours...

 
Le Pro Voix Data

Forfait incluant les appels vers fixes et mobiles, sms et mms en illimités en France métropolitaine et une enveloppe data en 4G allant de 1 à 100 Go. Idéal pour les fortes consommations, les utilisateurs d'Internet pour la lecture des mails, vidéos... particulièrement adapté aux cadres et itinérants.

Mobiles éco-recyclés
Options Télécom s'inscrit dans une démarche éco-responsable et fait le choix des mobiles éco-recyclés. Replaçons les choses dans leur contexte : Un nouveau mobile arrive sur le marché environ tous les 6 mois. On l'achète et on jette "l'ancien" comme un déchet... alors qu'il est encore neuf. Gardons en tête que la construction d'un téléphone mobile nécessite beaucoup de ressources : • L'extraction de nombreuses matières premières • Une main d'œuvre internationale (est-elle toujours payée équitablement dans les meilleures conditions de travail ?) • Des transports à l'échelle mondiale • Et enfin, une gestion des déchets, justement pas encore tout à fait bien gérée  Multiplié par des millions de téléphones fabriqués chaque année. Pourquoi ? Quel est l'impact de cette habitude de consommation voire de surconsommation dans les 10 ans à venir ? Est-ce qu'un téléphone qui a 8 mois est vieux, ou peut être considéré comme "déchet" sous prétexte qu'un nouveau modèle vient de sortir ? Y a-t-il nécessité à modifier nos habitudes de consommation et en poussant la réflexion, nos habitudes de penser dans la consommation ? Nous avons envie de répondre oui. Une frénésie de mode ne peut plus dicter nos actes et notre responsabilité en tant que consommateur. Chacun a la possibilité d'agir pour le bien-être collectif et la préservation de la planète. Options Télécom se positionne et commercialise des mobiles éco-recyclés "haut de gamme" de la marque AGAIN : • une qualité exigeante grâce à 37 points de contrôle et de vérification • 12 mois de garantie extensible à 24 mois • un SAV sérieux et réactif • 1 téléphone de dépannage en cas de réparation. Pour découvrir en détail les smartphones éco-recyclés ainsi que la philosophie du (re)constructeur, rdv ici : http://www.smartphones-again.com/
 
 
Itinérance

L’itinérance ou roaming définit la capacité à communiquer n’importe où sur le territoire national ou dans le monde et c’est précisément ce dont les entreprises d’aujourd’hui ont besoin. Au niveau international, la législation européenne a évolué pour accompagner ces mutations et a fait un grand pas en avant en juin 2017 : désormais vous pouvez communiquer (appels, sms et 30% de data) vers et depuis l’étranger, si ces pays sont inclus dans votre abonnement pour le prix d’un appel local. Les communications sont donc souvent sans surcoût.

Comme c'est un peu particulier, si vous avez un doute, vous pouvez bien sûr nous appeler avant de partir à l'étranger pour vous assurer que les notes salées ne restent que le souvenir de la mer. Au niveau national, l’itinérance offre la possibilité de communiquer dans des zones blanches grâce aux relais en passant d’un réseau opérateur à un autre, et ça sans coupure, ou très peu.

L’itinérance offre également un autre aspect pour la téléphonie d’entreprise ; A partir de votre central téléphonique muni d’une licence, vous téléchargez une application sur votre smartphone et celui-ci devient votre téléphone d'entreprise. Vous bénéficiez des fonctionnalités d’appels, tchat, répondeur, vidéoconférence et disponibilités des collaborateurs... vous facilitez ainsi votre travail à distance lors de vos déplacements, comme si vous étiez au bureau. Ceci nécessite un central téléphonique sur site.

Exemple : votre forfait inclut appels et sms illimités en métropole + 20 Go de data.
Depuis la métropole, vous pouvez appeler tous les pays de la zone Euro (ZEE1), c'est inclus. Vous êtes dans un pays de l'Union Européenne (ZEE1) et vous communiquez vers la métropole : les appels et sms sont inclus et vous pouvez utilisez 30% de votre data, c'est-à-dire, jusqu'à 6 Go d'Internet mobile. Vous êtes hors zone Euro (ZEE1) et vous communiquez vers la métropole = hors-forfait

Exemple : votre forfait inclut appels et sms illimités vers métropole, Europe et USA + 20 Go de data.
Depuis et vers ces pays, tout est inclus dans votre forfait + 6 Go de data hors métropole. En dehors de ces pays, c'est du hors-forfait.