MENU
Votre entreprise est située dans une zone géographique isolée ? Vous n’avez accès à aucun réseau cuivré et fibré ? L’accès à la fibre optique est assez cher et vous souhaitez étudier une alternative ?Vous n’avez pas accès aux solutions de faisceau hertzien ? Vous pouvez opter pour le satellite.    
Dans votre entreprise quelle que soit sa taille

Vous avez un usage modéré d’internet et …
Vous avez besoin de naviguer fréquemment pour rechercher des informations / De télécharger et consulter vos mails / De vous connecter sur des extranets (fournisseurs, partenaires …)

 
Les solutions d’Options Telecom
Le satellite est un signal aérien et propose un accès Internet en Haut Débit là où aucune autre technologie ne peut le faire. C’est un débit mutualisé et asymétrique qui plafonne à 22 Mbit/s en débit descendant (download) et à 6 Mbit/s en débit montant (upload).
 
Options Télécom vous guide dans le choix de la technologie du lien DATA en fonction de vos besoins à l’aide d’un diagnostic de vos usages. Ce diagnostic peut être réalisé en collaboration avec votre prestataire ou responsable informatique. Contactez-nous
 
Étude et solution adaptées

Une étude est réalisée avec     d’une part un forfait fourniture et pose d’un kit parabole (FAS) et d’autre part l’accès satellite, défini en enveloppe data qui vous donne accès à un volume de données mensuel (RM).

 

La tarification
Lorsque l’enveloppe data est dépassée, le débit du lien est bridé. Cette étude permet donc d’estimer les Frais d’Accès aux Services (FAS) et l’abonnement mensuel (RM).

La visite technique dans vos locaux
Une visite sur site est effectuée par l’installateur du kit parabole pour s’assurer de la bonne mise en œuvre de la solution. Dès lors que tout est validé niveau technique, il faut compter un délai d’environ 4 à 6 semaines pour le déploiement de cette solution et l’établissement du lien.
 
En sa qualité d’opérateur indépendant, Options Télécom édite ses propres contrats et une fois le lien déployé, émet ses propres factures. Elle assure le service client et reste votre interlocuteur unique tout au long de la vie du contrat. Contactez-nous
 
2 types de réseaux satellites

Géostationnaire : il plane à 36 000 kms de la Terre et reste constamment au-dessus du même point de surface. Malgré la distance très élevée entre vous et le satellite géostationnaire, le temps de latence (de réponse) est pourtant très faible : ½ seconde. Ces satellites ont été les premiers à être envoyés dans l’Espace, au milieu des années 60. Actuellement, plus de 300 satellites cohabitent avec les étoiles et 90% d’entre eux sont des satellites de télécommunications.

Constellation : les satellites sont envoyés à 800 kms de la Terre et forment de concert une orbite, se complétant ainsi dans la couverture réseau plutôt que d’interférer avec les autres satellites. Ils ont un temps de latence très bas (en milliseconde) et répondent aux fonctions VoIP et Internet. C’est à partir des années 2010 que ces satellites ont été envoyés pour former ce nouveau réseau dit « en constellation ».

Une véritable guerre des étoiles
Aujourd’hui, quelques grands acteurs du domaine mènent une guerre des étoiles entre la construction des satellites et leur envoi, qui demandent de gros investissements, et surtout l’accès aux bandes de fréquence télécom auxquelles ils peuvent prétendre. Et comme chacun veut toujours faire mieux et plus que l’autre, ce sont désormais des centaines de satellites qui planent au-dessus de nos têtes.